• contact@soga-senegal.com
  • (+221) 78 104 64 14
  • Whatsapp : (+221) 76 561 54 27
News Photo

Développer son chiffre d’affaires E-commerce

Le numérique est très rapidement devenu une grande partie de nos vies et de nos façons de consommer. Tout peut maintenant s’acheter par internet: vols, livres, vêtements, et même nourriture. Pour cela, si vous avez un commerce, internet est un outil duquel profiter au maximum. Avoir un site peut prendre du temps et un peu d’argent mais si bien effectué, cela peut faire croître vos ventes significativement. Nous vous donnons ici quelques astuces pour mettre en place votre site e-commerce et voir vos profits multiplier.

Faites vos recherches

Créer son entreprise en ligne peut être intimidant. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte : quelles couleurs et thème utiliser, comment organiser payments et livraisons, comment être sûr que cet investissement vous rapportera, mais surtout…par où commencer?

Il faut savoir que vous n’êtes pas la première personne à vouloir utiliser le numérique pour développer son commerce. Loin de là. Il y a donc des milliers d’exemples sur lesquels se baser. Certains sites ont tellement de pouvoir qu’ils rapportent des milliers à leur propriétaire. Nous parlons ici d’un chiffre d’affaires à six chiffres! Faites donc vos recherches avant de commencer. Ayez déjà une idée en tête avant de vous inscrire sur un hôte ou de contacter un webdesigner.

Préférez la simplicité

Dans le marché d’aujourd’hui, se distinguer parmi des milliers et milliers de compétiteurs est très difficile. Le branding est encore plus important si vous avez un ecommerce, car tout passe par internet. Il est désormais essentiel d’avoir un design de marque efficace, ce qui est un réel challenge pour beaucoup de marchants. Vous imaginez donc peut-être qu’il faut avoir un site plein de couleurs et d’images pour attirer l’attention du consommateur.

Eh bien, en réalité, la simplicité est souvent la clé. Bien sûr, restez fidèle à votre marque. Cependant, choisissez deux ou trois couleurs qui la représentent et utilisez-les constamment. Si votre site a trop d’informations, vous perdrez l’attention des visiteurs, c’est-à-dire des potentiels clients!

N’oubliez pas les réseaux sociaux!

Facebook et Instagram, ce n’est pas que pour les memes et les messages chaîne de votre tante Martine. Ce sont également des outils essentiels de marketing qui rapportent des milliers à beaucoup d’entreprises. Grâce aux publicités sur les réseaux sociaux, de grands noms tels que Nike, Emirates Airlines et même l’actuel président des États Unis, Donald Trump ont gagné de l’influence et agrandi le nombre de vues sur leur site. Il vous faut à tout prix utiliser les réseaux sociaux afin d’optimiser vos chances de vaincre vos concurrents.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, avoir un site et investir dans l’e-commerce sont des tâches nécessaires dans le monde digital actuel. Nous vous donnons ici quelques conseils pour vous aider à commencer. Tout d’abord, faites des recherches. Inspirez vous des autres tout en étant original et restant fidèle à votre marque. Ensuite, préférez simplicité au compliqué. Votre visiteur (ou devrait-on dire, votre acheteur!) vous remerciera. Enfin, n’omettez pas l’importance des réseaux sociaux qui, avec leurs millions d’utilisateurs pourront vous aider grandement!

Partager cet article

Commentaire

Voulez-vous obtenir notre service de qualité pour votre entreprise ?